Luc Pierre Dit Mery, diplômé CPE Lyon - ICPI E 1991, rejoint le Ministère des Armées

Jan 18, 2019

 

Luc Pierre Dit Mery vient d'être nommé Adjoint au Sous Directeur Transformation Numérique à la DGNum du Ministère des Armées (ex-Ministère de la Défense). Il a réalisé l'essentiel de sa carrière dans les grandes administrations et a d'ailleurs débuté au sein de ce même ministère. Ingénieur en traitement de l'information de l'école supérieure de chimie, physique et électronique (CPE Lyon) et titulaire d'un DEA en génie logiciel obtenu à l'INSA Lyon (1991), il est également titulaire d'une certification en méthodes agiles (SAFe [Scaled Agile for Lean Enterprise] Program Consultant de la Gladwell Academy, 2018).

Il a débuté sa carrière comme chef de projet au sein du Ministère de la Défense en 1991 avant d'y devenir Responsable du département Interopérabilité des SIC (1996). En 1998, il a basculé dans le privé en devenant Architecte SI au sein du groupe SFR puis, en 2000, Responsable Urbanisation et Architecture du SI chez T-Systems France. Il retourna dans le public en 2003 en devenant Directeur de Projet « Gestion de la relation usager (CRM) » au sein du Programme Copernic (gestion des impôts) du Ministère des Finances. En 2006, La Banque Postale l'a recruté comme Responsable Architecture et Administration d'Entreprise.

De 2011 à 2016, il a intégré la « DSI groupe de l'Etat », la DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du SI de l'Etat), comme responsable « Architecture d'Entreprise et Transformation du SI de l'Etat ». Puis, jusqu'en 2018, il a travaillé sur le SIRH du Ministère de l'Education Nationale, d'abord comme chargé de mission architecte de transformation puis comme directeur de programme, dans la suite de l'échec du programme SIRHEN. Il était à ce poste avant d'être nommé au Ministère des Armées.


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.