RoboCup 2019 à Sydney : l'équipe LyonTech sur le podium et un article scientifique primé pour nos enseignants-chercheurs !

Jul 12, 2019

De longs mois de préparation -après des années de montée en compétence-, deux semaines de travail hyper intensif, et de beaux résultats à la clef pour l'équipe LyonTech -composée d'enseignants et/ouchercheurs de CPE Lyon, INSA Lyon, CITI Lab et Inria Chroma- à la RoboCup 2019 !

Folle semaine que cette RoboCup 2019, du 2 au 8 juillet dernier à Sydney, Australie, pour l'équipe LyonTech, qui brigue une magnifique 3e place dans sa league robocup@home (SSPL , Standard Social Plateform League), compétition au sein de laquelle les robots doivent effectuer des tâches /rendre des services dans un environnement domestique.

Benoit Renault (Doctorant CITI Lab., Insa de Lyon, Inria Chroma ) et Vincent Ledoze (Ingénieur de recherche Inria Chroma) ont, à eux deux, porté l'équipe sur place à Sydney, pendant que la salle des doctorants du département Sciences du Numérique de l'école a servi de support 24H/24 avec notre équipe robotique : Jacques Saraydaryan, Raphaël Leber, Fabrice Jumel et les 3 stagiaires présents en partie Sébastien Altounian, Jonathan Guichard et Olivier Pautrat.

Pour couronner cette belle performance, Jacques, Raphaël et Fabrice ont remporté le prix du meilleur article scientifique au symposium associé avec la présentation d’un framework logiciel pour la gestion des personnes à partir d’une simple caméra.

Toute l’équipe a désormais les yeux rivés sur l'édition 2020 qui aura lieu en France, à Bordeaux !

 

Le résumé de la participation à la RoboCup 2019 sur le blog dédié 

 

En direct de Sydney !


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.