Le projet consiste à rénover entièrement l’aile D du bâtiment, reliée au bâtiment principal de l’école par les passerelles métalliques -avec une majorité des espaces qui seront dédiés aux laboratoires de chimie, mais aussi au foyer des élèves, aux services techniques, magasin, et à des salles projets.

A terme, les 3 autres ailes seront détruites pour laisser place à un parc paysager.
Notons que ce bâtiment abritait les 10 équipes de l’institut de recherche ICBMS, qui occupent désormais le nouveau bâtiment Lederer, au bout de la rue Grignard,  et qu’un nouveau bâtiment –actuellement en construction- accueillera les équipes Sciences du numérique de l’école.

 

Les travaux ont été ré-activés fin 2020, après une interruption de plusieurs mois l’année dernière du fait de la situation sanitaire.

 

Calendrier des grandes phases de ce projet :

1.  Fin 2020 – juin 2021 : déménagement de l’aile D -personnes et matériel- et travaux préparatoires avant rénovation (raccordement des réseaux d’électricité, d’eau…).

2.  Juin-août 2021 : séparation de l’aide D du reste du bâtiment Curien par démolition partielle des demi-ailes A et C (celles qui lui sont perpendiculaires).

3.  Septembre 2021– automne 2022 : rénovation de l’aile D par la société Eiffage.

4.  Fin 2022 : ré-emménagement dans l’aile D.

Other news